BETHESDA

BETHESDA

| UNE VISION

♥ CREATION D'UNE MAISON DE MISERICORDE ♥                  

  ♥♥♥   A BOGANDE AU BURKINA FASO    ♥♥♥

                  http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//124473959251.jpg

Le Pasteur Joseph LANKOANDE, ci-dessus, en photo avec son épouse Jeannette, a reçu du Seigneur notre Dieu la vision d'ouvrir une MAISON DE MISERICORDE, dénommée BETHESDA laquelle accueillerait les orphelins, les enfants délaissés et abandonnés.

Pour ce faire, l'Association Foi et Oeuvres (A.F.O) a été créée. Son siège se trouve à Bogandé dans la province de la Gnagna au Burkina Faso.

Le but de cette Association est de répandre l'amour de notre Seigneur dans la vie de nos semblables, et en particulier dans la vie de ces enfants défavorisés du Burkina Faso, notamment ceux de cette Province du Gnagna où ils résident. En effet, "le phénomène d'orphelins et autres enfants vulnérables prend de l’ampleur eu égard à la pauvreté endémique des familles, l’infection à VIH /SIDA, l’ effritement des mécanismes de protection familiale, la faiblesse des ressources des familles d’accueil… »(source :PNAS/Politique Nationale d’Action Sociale).

Aussi, nous voulons construire une maison d'accueil baptisée « BETHESDA » signifiant "Maison de Miséricorde" et parrainer des enfants orphelins et autres enfants vulnérables de la Province. Car dans toute cette région où la mortalité maternelle est élevée à cause de certaines pesanteurs socioculturelles les familles vivant dans une pauvreté extrême, il n’ y a aucun centre pour accueillir les enfants victimes et en souffrance. Les orphelins sont accueillis dans des centres d’autres provinces très distantes de la Gnagna comme Kaya, Boulsa, Fada et Ouagadougou selon les responsables du service provincial de l’action sociale de la Gnagna.

http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//124473980537.jpg

Pobedo est la première orpheline que le couple Lankoandé a accueilli dans leur maison, obéissant par la foi à l'appel du Seigneur, et ce, malgré leur précarité financière.

Depuis qu'il a reçu cette vision, le Pasteur Joseph s'est heurté à toutes sortes de difficultés, mais il ne s'est pas découragé et a donc déjà créé l'Association A.F.O en vue de démarrer ce travail.

Il a contacté une  Servante de Dieu Française, Suzanne MAIRET pour solliciter son aide .

Celle-ci, appelée "Maman Suzanne", connait très bien le terrain en Afrique et combien de petits souffrent de tout par manque de moyens, et encore le mot "manque" est en dessous de la réalité, tant ils n'ont rien ! Des fillettes se prostituent dans les bas quartiers,pour 1OOCFA (15 CTS d'euros) ou un bol de riz ! Puissions-nous nous laisser être interpellés et aider à la création de cette MAISON DE MISERICORDE.
http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//123947117174.jpg

Maman Suzanne se rendra prochainement au Burkina Faso et aidera sur place à la mise en oeuvre de cette maison de l'amour de notre Dieu. Le voyage est prévu pour le mois de Mai 2010, Christian et Laurence Koeklin ont aussi pu mettre une semaine à part, et viendront nous rejoindre sur le terrain et participer à différentes actions prévues à Bogandé auprès des enfants, avec les églises locales  et des  autorités civiles compétentes.

Néhémie, pour rebâtir la muraille a eu besoin de rapprocher toutes les familles des tribus d'Israël ! Ainsi en est-il aussi pour nous aujourd'hui !  Merci de vous mobiliser avec nous. Que notre Dieu vous bénisse richement.

                                         http://images.onlc.eu/lysdesvalleesNDD//12444854876.jpg                            

                                                                             

 


Tous droits réservés